NÉO CAMPUS : INVESTIR DANS UN PROJET SÉDUISANT ET ATYPIQUE.
Réhabilitation l’ancienne prison de grasse en résidence étudiants.
Néo Campus-Grasse, un projet exceptionnel atypique et d’envergure au sein de l’ancienne prison de Grasse. Construite en 1845 et désaffectée en 1992, ce bâtiment classé a connu un véritable succès utilisant la nef comme un intérieur dédié à tous types d’événements.
Aujourd’hui ce lieu réputé et réhabilité en résidence étudiants est une opportunité d’investissement unique. À la fois moderne et élégant, ce projet répond aux besoins des étudiants en quête d’un logement. La résidence se situe à proximité immédiate de leur établissement scolaire.
Pensée comme un véritable concept, la résidence s’inscrit dans un univers répondant aux attentes des 18-30 ans. Elle propose un hall d’entrée avec boites aux lettres connectées et desk d’accueil dédié à tous les résidents. Également des espaces intérieurs de détente et de travail ainsi que des jardins collectifs extérieurs aménagés. Voisin immédiat du nouveau campus universitaire GRASSE CAMPUS Le Palais, la résidence bénéficie d’un emplacement privilégié. A proximité immédiate également de toutes commodités (bus, écoles, centre-ville, musées, marché,…) Néo Campus est une adresse rare conférant un cadre de vie exceptionnel pour vivre, travailler et sortir.
Une architecture qui allie patrimoine et modernité
L’ancienne maison d’arrêt de Grasse, fait partie du patrimoine remarquable de Grasse. Ce site exclusif et emblématique de la ville se métamorphose aujourd’hui en une résidence étudiants de 77 logements de 14 m² à 29 m² répartis sur 2 bâtiments, la résidence Néo Campus. 38 logements prendront place dans la partie historique conservée et réhabilitée, répartis autour de la nef centrale, les 39 autres dans la partie déconstruite pour faire place à un nouveau bâtiment, le tout conforme aux exigences des architectes des bâtiments de France.
Fonctionnalité, design et confort
Tous les appartements disposent d’une pièce à vivre lumineuse associée à un agencement optimisé. Pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins des étudiants, le cabinet d’architecte d’intérieur a sélectionné pour eux une décoration soignée illustrant les tendances actuelles et un mobilier de qualité afin d’offrir tout le confort nécessaire.
Que propose la résidence ?
— La nef donne le ton
Néo Campus a la particularité de présenter aux résidents une nef décorée et aménagée pour desservir les appartements du RDC. Une véritable expérience !
— Se détendre
Les espaces détentes ont été conçu pour favoriser le bien-être offrant un environnement paisible et calme. Ce lieu s’adapte au rythme de chacun proposant des espaces de vie pour chaque moment de la journée.
— L’aménagement et la décoration
Fraîcheur, modernité et énergie sont les maîtres mots de cet espace commun. La décoration met en scène des couleurs vives et du mobilier contemporain. Cela créé une ambiance dynamique et attrayante. Les formes géométriques et les motifs muraux apportent quant à eux une touche de créativité !
— Un desk accueil
Premier point de contact en entrant dans la résidence, le desk accueil ouvre quotidiennement 2h/j. Du personnel dédié sera présent et s’occupera des résidents du Néo Campus.
— Un jardin partagé
Un lieu idéal pour profiter du beau temps, prendre un verre au soleil ou terminer les devoirs sur les chaises basses. Le jardin partagé est un lieu favorisant la création de liens sociaux, la cohésion et le partage. C’est un espace qui accueille la bonne humeur à toutes heures de la journée !
— Chill & work
Avoir du travail tout en voulant se détendre au soleil, l’espace chill and work extérieur tombe à pic !
— Esprit guinguette
Pour une ambiance joyeuse et chaleureuse propice à la détente et à la convivialité, le style guinguette est parfait pour profiter des soirées tout au long de l’année ! L’ambiance festive et conviviale est au rendez-vous ! Pour souffler, rire ou discuter, l’espace extérieur de détente est parfait pour décompresser de sa journée !
— Cuisine partagée pour la convivialité
Pour préparer son petit déjeuner ou ses repas la cuisine toute équipée est l’endroit idéal. Elle permet également de partager des recettes ou traditions culinaires ! Les tables et les chaises hautes créent une ambiance décontractée pour les étudiants qui souhaitent un moment détendu, naturel et informel.
— Espace détente et lounge
Dédié au divertissement, l’espace de jeux permet de profiter d’activités en groupe afin de se détendre et de passer du bon temps. Entre parties de baby-foot ou tournois de fléchettes, les étudiants auront de quoi se changer les idées ! S’installer sur le canapé face à l’écran plat pour regarder une série ou écouter une playlist c’est dans l’espace lounge que ça se passe !
INVESTIR DANS L’IMMOBILIER AVEC NEO CAMPUS, GRÂCE AU REGIME PARA-HÔTELIER
La para-hôtellerie consiste à proposer dans des conditions similaires à celles proposées par les hébergements à caractère hôtelier, au moins trois des quatre prestations suivantes :
- Nettoyage : L’exploitant doit pouvoir proposer un tel service selon une périodicité régulière.
- Petit-déjeuner : L’exploitant doit pouvoir fournir le petit-déjeuner selon les usages professionnels.
- Linge : L’exploitant doit pouvoir fournir pendant le séjour le linge de maison à l’ensemble des locataires.
- Réception : Durant la période de location l’exploitant doit pouvoir être en mesure de proposer un service de réception à la clientèle.
Les avantages :
Les activités para-hôtelières relèvent des BIC Option réel et sont assujetties à la TVA en raison de la fourniture des services para hôteliers. Non seulement, vous déduisez l’ensemble des charges réelles du bien dont l’amortissement, pour être imposés sur le résultat réel de l’activité, mais aussi, vous récupérez la TVA sur le prix d’acquisition, ainsi que sur les frais d’agence, les frais de notaire et les travaux… !
Dans le cadre de la para-hôtellerie, c’est le régime fiscal des plus-values professionnelles qui s’applique (Prix d’acquisition – amortissement). Les plus-values sont imposées comme suit :
- Les plus-values à court terme sont taxées au barème de l’Impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux à hauteur des amortissements.
- Cependant, si l’activité est réalisée de manière professionnelle et ce, pendant au moins cinq ans, les plus-values sont exonérées.
Quelles conditions ?
Vous devez poursuivre l’activité de para-hôtellerie pendant 20 ans afin que la TVA récupérée sur le prix d’acquisition soit définitivement acquise ! Vous aurez donc des déclarations de TVA annuelles à réaliser, ainsi que la gestion et le suivi d’une comptabilité notamment renforcée par des règles fiscales spécifiques pour le calcul et le suivi des amortissements.
Pour toute question sur la résidence et pour une simulation d’investissement, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également découvrir la fiche du programme Néo Campus en cliquant juste ici.