TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES

Veuillez renseigner votre nom.
Veuillez renseigner votre prénom.
Veuillez renseigner votre e-mail.
Veuillez renseigner votre numéro de téléphone.
Veuillez renseigner votre objet.
Veuillez donner votre consentement.

Mandaté par les bailleurs et investisseurs immobiliers qu’il représente, le property manager assure la gestion et l’optimisation d’un parc immobilier, d’un immeuble ou même de locaux commerciaux.

Signature de baux, perception des loyers, suivi de l’entretien courant, mise en œuvre des travaux, gestion des urgences des locaux ou immeubles, les fonctions du property manager sont celles d’un administrateur de biens spécialisé dans le domaine de l’immobilier d’entreprise, il va au-delà des métiers traditionnels de la gestion locative. De fait, le property manager doit avoir de nombreuses compétences souvent pointues, notamment administratives, financières, juridiques ou encore techniques.

Property Management ou Gestion de parc immobilier

Le property management est la gestion déléguée d’immeubles par un propriétaire : bailleur, syndicat de copropriété ou investisseur. Il s’agit d’une gestion au sens large du terme qui englobe notamment tout ce qui est technique, administratif, comptable, juridique et commercial.

Qu’est-ce que le property management ?

Le terme de property management a commencé à s’imposer en France au début des années 2000. Si les services du property manager peuvent alors être comparés à ceux d’un gestionnaire d’actifs immobiliers, ceux-ci s’adressent autant à des bailleurs grand-comptes, à des foncières, à des investisseurs, à des groupes financiers qu’à des particuliers propriétaires d’actifs en immobilier d’entreprise, en mono comme en copropriété.

La crise immobilière de 2008 a considérablement fait évoluer le métier. Le property management change alors rapidement, faisant tomber le traditionnel cloisonnement existant entre les différents métiers de la gestion immobilière (gestion locative, comptabilité, fiscalité, etc) pour devenir un service global regroupant toutes les spécialités liées au métier.