TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES

Veuillez renseigner votre nom.
Veuillez renseigner votre prénom.
Veuillez renseigner votre e-mail.
Veuillez renseigner votre numéro de téléphone.
Veuillez renseigner votre objet.
Veuillez donner votre consentement.
Nos programmes

Le 610

Centre d’affaires, Halles gourmandes, Commerces et Brasserie

Jacou Occitanie

  • Promoteur associé : MJ Développement
  • Architecte : Jean-Baptiste Miralles
  • Maître d’œuvre : Groupe Sarro
  • Architecte d’intérieur : François Combaud
  • Notaires : Étude Perrein et Étude Saint-Paul-Trois-Châteaux
Date de livraison estimée : 2022
  • Number of dwellings, lots : 24
  • Number of m² of developed area : 6 388m²
  • Turnover : 19,2M€

Le projet

L’emplacement du bâtiment Le 610 est un argument capital de la réussite du projet. Ainsi positionné, il est connecté aux principaux axes de transport de la métropole montpelliéraine et situé au cœur d’un hub multimodal (autoroutes, gares et aéroports). Choisir Le 610, c’est s’inscrire dans une démarche de simplicité et d’efficacité en terme d’implantation, c’est opter pour l’évidence. Le 610, est accessible facilement et proche de tous les points d’intérêts économiques, mais aussi de loisirs. Une entreprise qui fait le choix de s’y installer ne perd pas de temps de trajet. Elle sait qu’elle est stratégiquement située au sein du tissu économique local. Ses performances s’en trouveront largement facilitées. Centre d’affaires, halles, commerces, brasserie et bar-rooftop : Le 610 offre 4 grands pôles d’activités, le plaçant comme un des lieux les plus attractifs. Facteur d’identité fort où sphère personnelle et professionnelle se chevauchent de plus en plus, le travail et la perception que nous en avons aujourd’hui évoluent. Se sentir aussi bien au travail que chez soi est le challenge de toute entreprise ayant compris que le bien-être de ses salariés et la flexibilité de ses espaces de travail sont les éléments clés de la productivité et de la pérennité de son organisation. Une double préoccupation qui fait la richesse du 610 : le lieu de travail comme lieu de vie.

Le centre d’affaires :

De l’agencement des sphères de travail à la disposition des espaces de convivialité, toute la configuration des espaces de bureaux du 610 favorise les échanges, le travail collaboratif et les rapports humains. Des terrasses, balcons et grandes ouvertures ont été pensées pour tous les bureaux. La lumière  circule aisément dans l’ensemble du bâtiment grâce à l’orientation des façades. Totems  d’entrées, relais d’informations avec plan d’ensemble, découpage de l’immeuble en secteurs de couleur, identification des rues et des entreprises par numéro, panneaux d’information… La signalétique et l’organisation en secteurs thématisé contribuent largement à : garantir l’homogénéité de l’immeuble, faciliter le repérage des occupants et des visiteurs, favoriser les interactions entre entreprises, améliorer la fluidité des circulations, préserver le cadre de vie des riverains.

Le choix des Halles :

Depuis plusieurs années, un retournement de situation se produit dans les modes de consommation. Un retour en force des marchés alimentaires grâce aux consommateurs qui privilégient les circuits courts. La prise de conscience du public a révélé un besoin de revenir à des fondamentaux. Les acheteurs sont de plus en plus attentifs à l’origine et au lieu de fabrication de ce qu’ils mangent. La recherche de produits régionaux de qualité, avec un savoir-faire, permet aujourd’hui aux petits producteurs d’être plébiscité par une majorité de Français. Les collectivités soutiennent les initiatives privées pour dynamiser leurs centres villes et proposer aux commerçants des lieux de travail répondant aux nouveaux modes de consommation où la qualité, la proximité et l’humain sont au coeur des préoccupations. Ce projet a été conçu afin de répondre aux besoins des professionnels pour avoir un outil de travail fonctionnel et élégant. D’autre part, ce complexe répond à des exigences architecturales permettant un accueil qualitatif du public.

Où est-il ?

Jacou, voisine de Montpellier

Le projet du 610 s’implante à Jacou, au cœur de la métropole Montpellier -Méditerranée, présentant un tissu économique riche et en pleine expansion. Bordée à l’est par la mer Méditerranée et à l’ouest par les montagnes, la métropole et ses 31 communes, se situent stratégiquement au carrefour des dynamiques littorales et urbaines. Destination touristique et d’investissement idéale, l’attractivité et le dynamisme de Montpellier et de sa région n’est plus à démontrer depuis de nombreuses années (+ de 3000 habitants/an sur les 10 dernières années - chiffres INSEE 2020) : appréciée des étudiants ou des chercheurs pour ses universités et pôles de recherches (INRA, CIRAD, Agropolis, CNRS...), la région offre un cadre de vie et de travail exceptionnel.

Ville de science et dynamisme

La Faculté de médecine la plus ancienne d’Europe a forgé la renommée de Montpellier. Elle est aujourd’hui en matière de recherche médicale, de compétences et de qualité de soins, une ville d’excellence. De plus, elle conserve une place éminente dans le mouvement médical contemporain. Le CHRU de Montpellier a été classé parmi les 5 meilleurs de France. On relève également la présence de SANOFI, laboratoire de recherche et développement ainsi qu’une trentaine de laboratoires de recherche dont certains de renommée internationale.