TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES

Veuillez renseigner votre nom.
Veuillez renseigner votre prénom.
Veuillez renseigner votre e-mail.
Veuillez renseigner votre numéro de téléphone.
Veuillez renseigner votre objet.
Veuillez donner votre consentement.
Nos programmes

Le Parvis des Facultés

Résidence étudiante à Montpellier
  • Adresse : 53 Place Thermidor à Montpellier
  • Typologie : Opération de marchand de biens
  • Gestionnaire : Logifac
  • Promoteur associé : MJ Développement
  • Notaire : Etude Perrein
Date de livraison estimée : 2016
  • Number of dwellings, lots : 181
  • Turnover : 19,2M€

La résidence Le Parvis des Facultés est composée de 181 logements meublés : 150 studios, 30 studios doubles et 1 T2. Construite sur 8 niveaux, elle est composée de 2 niveaux de parking en sous-sol, d’un rez-de-chaussée dédié à l’accueil, aux locaux commerciaux et au T2. Les 180 autres logements se répartissent sur les 5 étages. 
Racheté, rénové, mis en copropriété et commercialisé en 2016.

Ou est-elle ?

MONTPELLIER : UNE RÉGION, UNE MÉTROPOLE

La métropole de Montpellier séduit par la beauté et les contrastes de ses paysages, sa douceur de vivre et la promesse d’un ensoleillement de 300 jours par an ! Elle attire encore et surtout, par son indisuctable dynamisme. Une ville en plein développement, avec un emplacement stratégique. Chef lieu de la région Occitanie avec Toulouse, 7ème ville de France et une cité spécialiste de la médecine. Les transports urbains y sont très développés avec ses 4 lignes de tramway, 30 lignes de bus, ses stations de vélos et de voitures en libre-service. Preuve de dynamisme, Montpellier est l'une des agglomérations les plus compétitives de France en terme de sport de haut niveau et bénéficie à ce titre d'excellentes installations.

Elle séduit aussi une population jeune (un habitant sur cinq est étudiant), Montpellier a acquis une renommée internationale et accueille des jeunes venus du monde entier. Le dynamisme démographique et économique, l'importance du développement des moyens de transport, l'aménagement, la qualité de vie et l'image de marque qui en résulte, sont autant d'arguments favorables à l'attractivité de Montpellier et ses alentours. Depuis dix ans, la croissance de la population de la région est de 1,3% soit le double de la moyenne nationale selon les chiffres du recensement de l'INSEE. La région compte aujourd'hui plus de 2,5 millions d'habitants. L'Hérault est le département de France qui connaît la plus forte évolution de population, ce qui en fait le 7ème département le plus peuplé au niveau national.